Alice Yvernat

Mon parcours

Je suis historienne de formation. Après une maîtrise d’histoire, j’ai obtenu un double DEA en Histoire et Sciences Sociales à l’EHESS.

Je m’intéresse depuis de nombreuses années à la généalogie familiale, en commençant par la mienne, ainsi qu’à l’analyse transgénérationnelle, qui permet d’ouvrir plus encore le champ du questionnement autour des « racines ».

Pendant plusieurs années, j’ai dirigée ma propre maison d’édition, L’Embarcadère, qui a produit une vingtaine de titres : romans, pièces de théâtre et autobiographies.
Durant ces huit années, j’ai « pratiqué » quotidiennement la relecture et la correction des manuscrits à publier, l’aide à la réécriture et à la réorganisation de récits, mais aussi la mise en page des livres.

Et je suis auteure. J’ai publié deux romans policiers historiques (Les Egarements de la vertu et Les Billets indiscrets), deux courts récits (La Vieille et La Fleur de la consolation, parus sous le titre du premier), des nouvelles (Regrets éternels, Quelques feuilles…).
J’ai dans mes tiroirs d’autres nouvelles,  des scénarios…

Mes publications sur Priceminister

Contact

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s